Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mairie de Sainte-Anastasie
2 novembre 2016

Meutres de chats dans notre commune

Un vague d'horreur submerge Sainte-Anastasie.

Nous avons des jeunes désœuvrés et souvent alcoolisés qui perturbent la vie des riverains parfois soutenus par des adultes inconscients, nous ne le savons que trop. Dégradations des indications municipales, tapages nocturnes, incendie criminel, tags sur les bâtiments, motos et véhicules hors  normes sonores, stationnement gênant, insultes certaines fois etc, etc, etc.

Maintenant nous avons en plus des usagers  de fusils 22 long rifle, qui n'ont d'autres amusements que de tirer sur des chats engendrant la douleur de leurs propriétaires, et comble de l'ignominie un chat vient d’être décapité à l'arme blanche !!!

Dans la nuit du vendredi 28 au 29 octobre mon voisin le  chat Trotsky a été assassiné, comme son homologue humain...

 

20161029_095830

Ce bon vieux matou n'était ni révolutionnaire ni communiste, a payé de sa vie sa familiarité et son plaisir de surveiller la rue (comme beaucoup de chats). Je pense que le canon de l'arme qui l'a abattu se trouvait à quelques dizaines de centimètre de sa tête. Quel plaisir de s'attaquer à un chat sans défense qui ne réclamait que des caresses.

Je pense que l'homme (c'est une accusation) qui à commis ce délit est totalement dénué d'humanité et qu'il est frustré de ne pas pouvoir étaler une intelligence absente et une réflexion guère plus importante que celle d'une mouche. Sa testostérone doit lui envahir l'esprit ce qui occulte totalement ses fonctions cognitives.  

Serions-nous dans une ère d'éradication systématique des êtres vivants? A quand le premier meurtre gratuit sur un habitant de notre village? Le fait que je viens de vous narrer n'est pas le premier. Le comptage que nous avons, il n'est pas exhaustif, arrive à 7 matous égorgés ou tués par balles.

Je souhaiterai que les propriétaires portent plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Chaptes et notifient  à la mairie leur dépôt.

 L'escalade dans l'horreur d'un esprit dérangé va-t-elle s'arrêter ?? Serait-ce le cocktail alcool, drogue, désœuvrement et imbécilité, ou pure folie  qui serait à l'origine de ces crimes. La mairie s'est chargée de contacter la SPA.

Soyons vigilants et responsables (contact mairie  04 30 06 52 00).

Répression des mauvais traitements

Rappel Art. 521 – 1 du Code Pénal

Le fait publiquement ou non, d'exercer des sévices ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon sur la voie publique d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

 

" Une société ne peut se dire ni civilisée, ni socialement évoluée, si elle ne respecte pas les animaux et si elle ne prend pas leurs souffrances en considération

Professeur Alfred Kastler, prix Nobel.

Jean-Claude BOUQUET 1er Adjoint

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis moi aussi effarée à l'idée qu'une (ou plusieurs) personnes soi(en)t capables de telles atrocités. Je voudrais juste dire que je ne comprends pas pourquoi il est fait un amalgame entre "la jeunesse désœuvrée" et un criminel..... on n'accuse pas sans preuves et on ne doit pas jeter l'anathème sur telle ou telle catégorie de la population.
Répondre
F
Notre chatte est partie se promener ce jeudi après-midi. Le lendemain elle était toujours pas rentrée. Nos inquiétudes se sont confirmées samedi dans la matinée. Nous l'avons retrouvé dans notre jardin blotti contre le mur de clôture. Elle est morte, probablement empoisonnée. A midi, un petit mot dans ma boite aux lettres indiquant d'être vigilant pour nos chats. Pour nous c'est trop tard. Nous l'avions récupérée il y a tout juste 2 ans errant sous un pont pour lui offrir un foyer qu'elle adorait.......Je ne dirai rien sur le c..... qui s'en prend à nos petits compagnons.
Répondre
B
C est hallucinnant d imaginer qu il existe des tarés de ce genre !!!! Attention a vous et a vos petits ce genre de personnage degenéré est capable de faire autant de mal a vos petits !!! soyez sur vos gardes !!!!
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> mon chat a été tué par arme à feu le mercredi 19 octobre entre 10h30 et 15h dans ma cour !!! mes enfants auraient pu être en train de jouer !!! Bien entendu lorsque je demande si quelqu'un a entendu ou vu on me répond "oui mais je dis rien j'ai peur des représailles" ou "mais vous n'êtes ps originaire du village!!!" quel est leur apport? ça donne le droit de tuer mon animal? ça fait 10 ans que nous habitons la commune ... 3 de mes chats ont disparu... ma minette qui a été tué été maltraitée il y a 5 ans ... par un scooter... on avait réussi à la sauver. Cette fois-ci nous n'avons pas eu le temps. Trouvez-vous normal qu'une ou plusieurs personnes se promènent avec une arme à feu à proximité des habitations? ça va aller jusqu'où? j'ai déposé pliante, fait une attestation par la vétérinaire et envoyé tout le dossier à la SPA... je ne laisserai pas passer un tel acte, c'est honteux de se prendre à un animal sans défense... et de savoir que quelqu'un se promène avec une arme près des habitations... on fait quoi, on laisse nos enfants à l'intérieur de la maison??? ça devient vraiment du n'importe quoi. Vous devez sûrement avoir une liste avec les personnes qui ont une arme à domicile? Que comptez-vous faire?
Répondre
M
Notre commune est devenue pour certains une zone de non droit où certains pourraient en toute impunité aller crescendo dans les désordres jusqu'à s'en prendre aux chats sans défense, quel courage ! sauf que la loi est la même pour tous et à trop s'exposer en forme de défit, ils commettrons le faux pas qui permettra d'y mettre un terme en toute légalité, la gendarmerie est alertée depuis les premiers meurtres, des plaintes ont été déposées, tout est en marche en avant pour que ça cesse.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 269 930
Publicité
Mairie de Sainte-Anastasie
Derniers commentaires
Newsletter
74 abonnés
Publicité