Petits changements concernant les inscriptions et les paiements des Services cantine et garderie :

-     Les élèves mangeant régulièrement à la cantine sont inscrits à l’année par leurs parents, ils sont abonnés. Le paiement en début de mois (avant le 10  du mois) auprès du régisseur municipal  est mis en place pour les abonnés pour permettre des encaissements plus réguliers. En cas d’absence signalée dans les temps, les repas non pris seront déduits le mois suivant. Le même principe est appliqué pour la garderie.

-     Les élèves mangeant occasionnellement à la cantine doivent désormais être inscrits auprès de la Responsable cantine au plus tard le mercredi midi pour la semaine suivante. En effet, le traiteur a besoin de connaître les inscriptions la semaine précédente afin de gérer ses approvisionnements, la production des repas en frais et leur livraison.

-     Les inscriptions occasionnelles à la cantine se font en achetant des carnets de 5 ou 10 tickets de cantine auprès du régisseur municipal au même tarif que pour les abonnés. Ces carnets, conservés à la cantine,  restent valables tant que tous les repas n’auront pas été consommés. Cela représente 1 repas tous les 2 mois pour les carnets de 5 tickets ou 1 repas / mois pour les carnets de 10 tickets. Ce système permet de limiter la lourdeur administrative ainsi que les nombreuses relances liées au retard des paiements.

Le même fonctionnement est mis en place pour le paiement de la garderie avec un système d’abonnement pour les enfants présents régulièrement est de tickets pour les occasionnels (conservés à la cantine, carnets de 10 ou ou 20 €). L’inscription à la garderie est inchangée et  peut être réalisée le jour même.

Les paiements sont effectués à l’école tous les jours de la semaine de 8h00 à 8h50, le mercredi de 12h00 à 13h00 auprès du régisseur municipal.