Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mairie de Sainte-Anastasie
11 juillet 2014

NIMES-METROPOLE

Première conférence des maires de la mandature : état des lieux de la gouvernance et projets en cours après trois mois de mandat

La conférence des maires, lieu d’expression et de débats permettant aux maires des 27 communes de Nîmes-Métropole d’échanger sur les grands enjeux et de mener une réflexion prospective sur les dossiers stratégiques pour l’avenir de l’Agglomération, s’est déroulée vendredi 4 juillet à Marguerittes.

Cette première édition a rassemblé 21 maires et sera désormais fixée le premier vendredi de chaque mois.

3 points essentiels y ont été développés :

  1. Le principe des assises de l’Agglo qui permettent d’aborder toutes les questions relatives à son fonctionnement et son développement.
  2. La mise en œuvre, au sein de Nîmes Métropole, avec la participation de Vincent Allier et William Portal d’instances de démocratie participative, telles que le Forum Agglo, de manière à relancer les espaces de discussion avec le grand public, le secteur associatif, les entreprises, afin d’éclairer les élus dans leur prise de décision sur les grands projets, le fonctionnement quotidien des services et leurs relations avec les usagers.
  3. La fin de l’instruction par l’Etat des permis de construire et la mise en place d’un service mutualisé sur les Applications des droits des sols (ADS).

La conférence a été l’occasion de confirmer l’évolution du rôle du Bureau communautaire, lieu de décision capital de la communauté d’agglomération.

Elle a également permis de rappeler la philosophie de Nîmes Métropole, faisant de sa capacité à investir pour le territoire une priorité afin de rester attractif tout en ne créant pas de nouvelles fiscalités. Pour ce faire, la collectivité affirme une volonté forte de multiplier les partenariats avec ses voisins.

Texte : Nîmes-Métropole (www.nimes-metropole.fr)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 269 938
Publicité
Mairie de Sainte-Anastasie
Derniers commentaires
Newsletter
74 abonnés
Publicité