Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mairie de Sainte-Anastasie
6 novembre 2014

UN JOLI COMMENTAIRE

Un habitant de Sainte-Anastasie nous a adressé ce très joli texte :

"SAINTE-ANASTASIE A L’HEURE DU THEATRE

 

Le vendredi 24 octobre 2014 à 20 h 30 à l’Espace Paul Maubon s’est déroulée la pièce « Monsieur de Pourceaugnac » avec la Compagnie « L’Astrolabe » sous le haut patronage de Nîmes-Métropole.

Le thème : un père est soucieux de marier sa fille avec un riche personnage, Monsieur de Pourceaugnac. Or, sa fille est amoureuse d’un beau jeune homme, riche de son seul amour.

Dès le début, les acteurs nous donnent un récital, digne de la troupe de Molière, lui-même. Les quiproquos, les réparties fusent. La scène est habitée mais bientôt de la salle, surgissent de tous côtés, les acteurs. Ils interpellent même les spectateurs, leur surprise n’est qu’à ses débuts…

Les personnages, comme dans une véritable comédie musicale, chantent, dansent, déclament en français, en anglais, en un patois imaginaire, nous laissant pantois.

Les tableaux se succèdent avec des changements de costumes tout aussi originaux les uns que les autres.

Le père, la fille, le futur imposé, l’amoureux, les amis prêts à tout pour aider l’amoureuse, surtout le garde-champêtre, un Pandore facétieux réglant avec minutie la vie de ces personnages.

Notre ami, Georges Brassens, aurait été ravi de ces rencontres humaines et le mime Marceau séduit par les mimiques de ces beaux acteurs.

Rarement les ingrédients de la verve de Molière, les notes de la comédie musicale et les réparties paroxystiques du théâtre de boulevard ont été cuisinées avec un tel art !

Quelle modernité ! Quelle présence ! Quel délice !

Une soirée qui restera longtemps dans le souvenir de nos chaumières".

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 269 951
Publicité
Mairie de Sainte-Anastasie
Derniers commentaires
Newsletter
74 abonnés
Publicité