Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mairie de Sainte-Anastasie
23 janvier 2015

LES VOEUX DE L'AGGLO

Les vœux de l’agglo - Et si l’on dépassait nos querelles pour le bien du plus grand nombre ?

C’est comme une contagion émotionnelle. Sorte de phénomène fascinant par lequel des émotions et des points de vue peuvent se transmettre aux groupes et aux foules. Charlie partout, plus fort encore que Google ou Facebook, Charlie et cet esprit planant sur nombre de rencontres actuelles, s’insinuant dans les cérémonies où l’on s’adresse les vœux.

14 Janvier au soir, cérémonies des vœux de l’agglomération, salle de Garons. On sent comme un désir d’être ensemble, cette volonté exprimée par Yvan Lachaud de faire face collectivement. On applaudit, longtemps, comme un hommage rendu d’abord à la République.

Alors vient le temps des vœux et des priorités qui se dégagent.

Les économies à faire dans le fonctionnement de l’agglomération, elles sont en cours et permettront d’emprunter mieux, 300 millions d’euros sur l’ensemble du mandat explique le Président.

Les transports, qu’il souhaite mieux adaptés encore. La ligne T1, 24 millions d’investissement pour permettre au tram’bus existant de faire le tour de l’Ecusson, son extension aussi du coté de Caissargues, et puis la ligne est-ouest dont les études s’intensifient.

Transport encore, et la gare de Manduel, ces TGV européens dont il était impensable a dit Yvan Lachaud « qu’ils ne s’arrêtent pas à proximité de Nîmes ».

L’agence économique, dont il a salué les premiers partenaires, les chambres de métiers, d’agriculture, l’agglomération d’Alès, d’autres encore qui préfigurent le succès de cette nouvelle instance, telle qu’il en existe sur la totalité du territoire. Tout ceci pour dynamiser plus le territoire et lui permettre très rapidement de se muer en communauté urbaine, aux compétences renforcées.

Enfin ces vœux pour qu’au-delà de la gauche ou de la droite, les bonnes volontés s’expriment pour  le bienfait du plus grand nombre. 500 convives applaudissent, entonnent la Marseillaise, l’année 2015 en quelques jours a pris un autre relief, tant mieux !

Texte et photo : Nîmes-Métropole (www.nimes-metropole.f)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 269 960
Publicité
Mairie de Sainte-Anastasie
Derniers commentaires
Newsletter
74 abonnés
Publicité