Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mairie de Sainte-Anastasie
2 mars 2019

QUELQUES RAPPELS...

1 - BIBLIOTHEQUE

Comme la semaine dernière, ouverture de la bibliothèque le MARDI  5  MARS  de 9h30 à 12h30.

Stéphanie vous y attend. Que les scolaires en congés en profitent. Lire est toujours une bonne activité !

 

2 - FRELON ASIATIQUE

On le voit surtout entre Mars et Décembre

Ils se réveillent aux beaux jours la douceur revenue... et reprennent la construction de leurs nids !

Ils se préparent alors à la période de reproduction aux premiers jours de l'été. Le frelon est diurne.

N'approchez pas un nid, restez à distance, ses habitants risquent de mener une attaque défensive.

Nid en vue : surveillez-le, si habité signalez-le, ne tardez pas.  Chez vous faite intervenir un professionnel.

 

3 - AMBROISIE

l'ambroisie est une plante invasive et allergisante. Tout promeneur doit être acteur de la lutte.

Il s'agit d'une question de Santé Publique. 

Si quelques plans... je les arrache avec des gants. Chez mon voisin... je l'informe.

Si surface importante sur ma commune, j'alerte la mairie.

Un "correspondant ambroisie" a été demandé en 2018 pour la commune. Aucun volontaire !

Si vous vous êtes promeneur, c'est le moment de vous faire connaître en Mairie

     (contactez Mme Poullet de préférence en matinée : 04 30 06 52 00)

Toutes les informations vous seront données pour collaborer à la lutte anti ambroisie.

 

Mme POULLET

Adjointe au maire

       Les informations détaillées (Frelon et Ambroisie) ayant déjà été publiées, vous pouvez vous

       reporter à l'information initiale2018. Vous y trouverez beaucoup plus de détails intéressants)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 269 951
Publicité
Mairie de Sainte-Anastasie
Derniers commentaires
Newsletter
74 abonnés
Publicité