La mairie communique le message reçu d'un habitant de la commune :


"Bonjour, pour information une société de rénovation de toiture et isolation, basée à Saint Chapte, prend contact avec les habitants de notre commune se disant envoyée par la mairie.

Selon leurs dires, la mairie de Sainte Anastasie les a mandatés pour venir inspecter et recenser les charpentes de toutes les maisons de la commune afin de prévenir des infestations de Charançons.

Il me semble peut probable que la mairie ait mandaté un tel recensement sans rien avoir indiqué sur le blog de la commune.

Au mieux la démarche me semble purement commerciale, avec une forte connotation de vente forcée... en effet, j’ai vite indiqué avoir refait la totalité de ma charpente + traitement anti charançons il y à peine 1 an, ils se sont alors empressés de me dire que l’inspection était quand même nécessaire en me demandant si j’avais refait l’isolation des combles...

Il me semble important de vous le signaler dans la mesure où cette société se présente comme envoyée directement par la mairie et présente sa visite comme obligatoire...

Bien cordialement "

Il est précié que la municipalité n'a donné aucune autorisation pour du démarchage à domicile.